Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Test d’évaluation de français

Le test d’évaluation de français (TEF) est le premier test standardisé de français langue étrangère diffusé sur le marché des langues dans le monde.

Créé en 1998 par le Centre de langue française de la CCI Paris Ile-de-France, le TEF vous permet de tester vos compétences de compréhension et d’expression en français général.

Il est reconnu par:

Le TEF existe en version papier-crayon ou en version électronique, selon le choix du centre agréé.

Pour plus de précisions sur le TEF, cliquez ici.

Les versions du TEF sur prescriptions spécifiques

TEF pour la naturalisation

Le TEF pour la naturalisation est un test de français de la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France qui peut être utilisé dans le cadre d’une demande de naturalisation auprès de l’état français.

TEF Canada

Le ministère Citoyenneté et Immigration Canada (CIC – Gouvernement fédéral canadien) a homologué le TEF pour l’évaluation linguistique des candidats à l’immigration appartenant à la catégorie « travailleurs qualifiés ».

TEF pour l'accès au Québec - TEFAQ

Version du TEF reconnue par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI) du Québec dans le cadre d’une demande officielle d’immigration.

TEF pour les études en France

Officiellement reconnu depuis 2012 par le Ministère français de l’Enseignement supérieur* dans le cadre une première inscription en premier cycle d’études universitaires, le TEF pour les études en France évalue vos compétences en français à l’écrit et à l’oral.